Carlos Moreno


Carlos Moreno

Professeur des Universités, Carlos Moreno est spécialiste du contrôle intelligent des systèmes complexes. Animé par sa passion pour la science, le progrès et la créativité sous toutes ses formes, il œuvre pour la convergence entre les disciplines scientifiques et les acteurs de l’éco-système de l’innovation, des industries aux start-up, en plaçant la transversalité au cœur de sa démarche.

Faisant partie des pionniers dans la thématique de  ”l’Intelligence Ambiante”, il a développé dans sa start-up SINOVIA, créée au sein de son laboratoire, des solutions de rupture autour du concept de la ville intelligente.

Ses travaux, par la suite, ont donné lieu à une approche originale de la Smart City, la ville vivante ou Living City, dont il est l’un des animateurs reconnus sur la scène nationale et internationale.

Carlos Moreno siège également à des Comités d’experts ou scientifiques dont par exemple le Comité National de Pilotage des Instituts Carnot ou le Conseil Supérieur de la Formation et la Recherche Stratégiques, le CSFRS.

Dans l’intérêt général, il contribue également à la diffusion de la science et de la technologie et ses applications au travers d’événements scientifiques nationaux et internationaux, qu’il préside ou co-anime et à leur vulgarisation dans les médias en France et à l’étranger. Après avoir mené sa start-up SINOVIA au succès, il est aujourd’hui Conseiller Scientifique du Président de COFELY INEO, Groupe GDF SUEZ et continue d’accompagner les innovateurs créateurs de valeur.